Rechercher :

Les Vichyssois sont-ils Auvergnats ?

Après que certains se soient demandés si les vichyssois étaient français, aujourd’hui nous devons nous demander s’ils sont auvergnats ?

Il y a quelques jours, le neuilléen Brice Hortefeux est apparu sur France 3 Auvergne.

Outre une quasi confirmation qu’il souhaitait mener les listes UMP aux régionales et européennes (listes locales), il s’est exprimé sur le sommet européen qui se déroulera à Vichy dans un mois.

Les Vichyssois auront bien noté que le ministre regrette que le sommet n’ait pu avoir lieu à Clermont-Ferrand faute des infrastructures hôtelières nécessaires, et puisqu’à défaut il aura lieu à Vichy, il faudra développer les structures nécessaires dans la capitale auvergnate.

Ainsi plutôt que d’essayer de développer notre région sur les qualités de chacune des cités qui la composent, les bourbonnais que nous sommes auront bien compris que pour Mr Hortefeux, seul le développement de la capitale régionale compte. Le fiasco de l’opération campus n’aura décidément servi à rien.

Les Vichyssois s’en souviendront sûrement lorsqu’ils déposeront leurs bulletins dans l’urne en juin prochain.

Noël

Un commentaire pour “Les Vichyssois sont-ils Auvergnats ?”

  1. MisterK dit :

    Moi ce que j’ai remarqué c’est que Hortefeux fait parti d’un gouvernement qui repéte tous les jours “c’est pour 75% les pauvres qui beneficient du bouclier fiscal”, mais que c’est le premier à regretter de pas en beneficier…

Laisser un commentaire