Rechercher :

VVA… pas de représentant du groupe d’opposition

Revenons quelques instants sur les élections des représentants de VVA.

Si la liste conduite par Gérard Chasse, “Ensemble,réussir Vichy” a obtenu 49% des suffrages, la volonté du maire UMP de Vichy fait que cette liste n’a pas de représentants au sein de Vichy Val d’Allier.

Lorsqu’on regarde un peu plus loin en Auvergne, plus particulièrement du côté de Clermont Ferrand, Madame Anne Courtillé, conseillère municipale UMP de la ville de Clermont-Ferrand, après avoir crié au scandale, Serge Godard, le maire PS de cette ville, n’ayant pas voulu attribuer de sièges aux représentants UMP de l’ opposition clermontoise, vient d’être déboutée par le tribunal administratif.

L’UMP se dit “uni et marchant du même pas” au niveau national… Madame Courtillé ira-t-elle voir notre maire pour lui expliquer que ce n’est pas très bien de se moquer de la représentation locale ?

Génération Citoyenne réclame la proportionnelle intégrale à tous les scrutins !

Hamed

5 commentaires pour “VVA… pas de représentant du groupe d’opposition”

  1. Eric dit :

    Ils sont unis ! Tout pour l’UMP, rien pour les autres. ;-)

  2. Arnaud dit :

    Et que dire de Cusset, où le maire communiste a catégoriquement refusé la présence de conseillers municipaux d’opposition (aussi bien de la liste de droite que de l’autre liste de gauche) au conseil communautaire de VVA ! Ce qui signifie que 55 % des Cussétois ne sont pas représentés à VVA. Drôle de conception de la démocratie.
    Au delà de ça, je crois que c’est le système électoral au niveau local qui est à revoir. Pourquoi ne pas instaurer la proportionnelle ?

  3. Noël dit :

    Il est clair que le mode de scrutin est à revoir, mais pas seulement aux élections locales, le problème est le même à beaucoup d’élections. Sandrine prépare d’ailleurs un article à ce sujet pour les jours à venir.

    Noël

  4. Hamed dit :

    Oui, effectivement le maire communiste de Cusset n’a pas voulu de représentants à VVA, idem à Clermont-Fd, comme quoi ce n’est pas un problème de droite ou de gauche…

  5. hamed dit :

    j espère que nos visiteurs donneront leur avis sur le très bel article de Sandrine concernant la parité….

Laisser un commentaire