Rechercher :

L’école Lucie Aubrac

Cusset,

Dernièrement, on médiatise beaucoup la suppression d’un poste à l’école de Presles, pardon il faut dire Lucie Aubrac, pour éviter que nos élus se fâchent; comme si en changeant de nom, on changeait la réputation. La mairie depuis quelques années, peut-être par manque d’information, oriente les élèves vers l’école des Darcins, pourtant en sureffectif. Pendant ce temps, à Presles, on est à l’orée d’une suppression de postes, le nombre d’enfants étant insuffisant.

Constatant ce fait, notre maire, René BARDET, de totale mauvaise foi, renvoie la faute sur l’éducation nationale, prétextant la liberté de choix des parents, d’aller où bon leur semble, oubliant que des parents comme moi, auraient choisi l’école de Presles, si on les avait informés lors de l’inscription. J’aurais préféré avoir un enseignant pour 20, plutôt que pour 28 élèves.

Eric

Auteur invité

2 commentaires pour “L’école Lucie Aubrac”

  1. claire dit :

    Promenons nous dans les parcs,
    pour nos amis les chiens pas de problème présence de canicites,
    pour leurs maîtres? Il n’y a qu’à baisser vite fait le pantalon derrière un buisson.
    Parlons des pauvres mamies qui sortant du buisson se foulent les chevilles
    dans les allées rocailleuses.
    promenons nous dans les parcs…

  2. eric dit :

    J’ai appris que depuis que j’ai écrit cette remarque, le service de la scolarité de la mairie essayait d’orienter les parents et leur donner les bonnes informations. Je tiens donc à modérer mon article et féliciter leur réactivité.

Laisser un commentaire