Rechercher :

Fils de Pub !

Peut-être à cause de son obsession du rêve américain, Nicolas Sarkozy est un pur produit marketing. C’est donc tout naturellement que la publicité est une de ses grandes préoccupations. Les problèmes majeurs des français seront abordés plus tard, la suppression de la pub sur France Télévision et la mise en place d’un président à sa botte sont des sujets bien plus urgents. Et puis, il faut bien l’avouer, ça occupe le peuple…

Et tant qu’on est dans la pub, autant faire la sienne de pub ! Et c’est parti, pour un budget qui, officiellement, est compris entre 4 et 5 millions d’euros, on fait la promo du gouvernement et de la politique Sarkozyste ! Enfin bon, faire de la pub pour sa politique avec notre pognon, sur le fonds c’est un peu de l’abus de biens sociaux… Vu qu’à priori faire la pub de la politique UMP avec de l’argent public ou faire de la pub UMP avec l’argent de l’UMP, pour Nicolas Sarkozy c’est la même chose, on comprend mieux pourquoi il veut dépénaliser l’abus de biens sociaux…

Au premier abord ça paraît presque innocent, mais au bout de cinq ans d’auto-promotion sur la télé et internet à coup de millions publics, il est facile de faire basculer les 2 ou 3 pour cent d’esprits les moins vifs du mauvais côté de l’urne. Et 2-3% c’est souvent ce qui fait basculer une élection…

Noël

2 commentaires pour “Fils de Pub !”

  1. claire dit :

    S’il n’y a plus de pub, qui va payer ? Les opérateurs internet et téléphonie, donc nous bien évidement. Encore nous merci Sarko vraiment, il a des idees de génie pour nous plumer.

  2. Noël dit :

    En plus, même plus de pause pour se faire griller quelques rondelles de boudins blancs pendant le film… Pffff…. Faut vraiment avoir rien d’autre à faire que de vouloir sucrer la pub… ;-)

Laisser un commentaire