Rechercher :

Délocalisation : le Père Noël s’y met aussi.

Si 80% des jouets vendus en France sont d’origine chinoise, la période de Noël, voyait l’arrivée massif de jouets d’une autre contrée, puisque c’est bien connu, le Père Noël fait fabriquer ses jouets au pôle nord par des lutins.

Le pôle nord se trouvant déjà dans la situation où sera la France dans 3 ou 4 ans : plus de congés payés, plus d’assurance chômage, un salaire à la tâche, et un pouvoir d’achat quasi-nul. Dans ces conditions, personne ne s’attendait à l’annonce d’une délocalisation.

Pourtant voilà après avoir prédit la fonte des glaces du pôle nord pour 2050-2100, les scientifiques annoncent qu’il y a une chance sur deux pour que le pôle retourne à l’état de mer dès la fin de l’été. Et une fonte totale des glaces de l’Arctique d’ici une vingtaine d’années. (voir article du Nouvel Obs)

Dans ces conditions il semble évident que le Père Noël risquant de se retrouver SDF et devant stopper sa production, il préfèrera sans doute l’option de la délocalisation à l’achat massif de scaphandres, même si plusieurs associations pôloises ont dores et déjà annoncé le lancement d’une souscription visant l’achat de ces scaphandres afin de garder les emplois locaux. Une manifestation des lutins est prévue pour le 16 juillet.

Noël

Laisser un commentaire