Rechercher :

L’aube d’une nouvelle religion

   Éloignons nous aujourd’hui un peu de l’agglomération pour une vision plus nationale d’une façon de concevoir la politique : Le mensonge systématique.

   Hier, Nadine Morano nous annonce une substantielle baisse des allocations familiales, l’équité étant le mot d’ordre du gouvernement, la baisse touchera de la même façon les familles les plus riches et celles les plus pauvres. Pas de jaloux.

   Non, je me fourvoie, et heureusement rapidement Mme Morano, face à un David Pujadas qui ne peut en placer une, est là pour me faire réfléchir à mon erreur, elle l’a dit : c’est mécanique, en abaissant l’âge de la revalorisation à 14 ans les familles ne perdront rien.

   Heureusement, Nadine est là pour tout nous expliquer. Même les associations de familles se fourvoyaient en nous annonçant pour chaque famille une perte sèche de 600 € par enfant…

   Un doute me vient pourtant soudain à l’esprit, François nous annonce une économie de 138 millions d’euros. Tout ça sans rien faire perdre aux familles ? L’évidence est devant mes yeux, comme il y a 2000 ans, un certain Jésus  multipliait les pains ; Nicolas multiplie les euros. Ha il est fort ce Nicolas !

   Serions-nous à l’aube d’une nouvelle religion ?

Noël

Laisser un commentaire